Friday, November 17, 2017
DA MAIN SOURCE


5 Choses À Se Rappeler De L’entrevue De Kevin Calixte

August 31, 2017 DMS Blog
kevin calixte

5 Choses À Se Rappeler De L’entrevue De Kevin Calixte

 Dans l’entrepreneuriat et le domaine communautaire à Montréal, Kevin Calixte semble être parfois pris pour le mouton noir qui sort du lot. Pour ceux qui pourraient y voir un défaut de fabrication, M. Calixte a su utiliser cette position de “mouton noir” à son avantage.

“Parlez en en bien, parlez en mal mais parlez en!” est un credo qui définit bien le parcours hors du commun de Kevin Calixte.

kevin calixte, black activist montreal

Animateur et CEO du Keke Show, Mr. Calixte est doté d’un showmanship qui choque, qui peut parfois être controversé mais avant tout, un showmanship qui soulève des questions; les bonnes questions.

Dire tout haut ce que les gens pensent tout bas, c’est la spécialité de cet entrepreneur qui est connu pour ses opinions qui sortent des sentiers battus.

Avec une audience de milliers de spectateurs, le Keke show est en tête de file dans la catégorie live show sur le net en ce moment.

da main source,

Un amoureux de la communauté et de la scène artistique locale, ces deux éléments sont des pierres angulaires de ce qu’est aujourd’hui le Keke Show. En plus des panels et débats enflammés, il y aussi des performances LIVE et l’opportunité pour le public sur place d’exprimer leur opinion.

Au courant de la semaine dernière, le travail de Calixte a été remis en question a cause de frictions avec Le New MTL dont Kevin faisait partie il y a 7 mois.

Les réseaux sociaux ont ce pouvoir divinement malsain d’amplifier les choses et les amener à des proportions qui entraînent une communauté entière dans une spirale de n’importe quoi.

Kevin Calixte s’est fait reprocher d’avoir utiliser un médium et une formule pour son show qui avait été instauré au préalable par le New MTL.

Beaucoup d’huile sur le feu et 1000 comments plus tard, les dégâts semblent irréparables dans les deux camps.

Dimanche dernier, nous avions Kevin Calixte dans nos studios pour une entrevue exclusive. Nous souhaitions souligner son parcours, ses échecs et ses leçons.

Malgré des moments assez intenses dont un appel conférence des membres du New MTL pendant l’entrevue pour régler la situation. Plusieurs points importants ont découlé de cette entrevue.

 

Voici les 5 choses à retenir de l’entrevue de Kevin Calixte.

 

1.Le Succès Ne Vient Pas Du Jour Au Lendemain

En effet, Kevin Calixte nous expliquait que si aujourd’hui les gens voient le Keke Show comme un accomplissement en soi, il y a en fait 10 ans d’essai et d’erreurs et d’expériences personnelles qui ont concrétisé le tout.

M. Calixte a touché au monde du entertainment sous toutes ses formes. De la vidéographie, la planification d’événements et même pour sa propre agence de mannequinat.

Ce que beaucoup perçoivent comme un typique “du jour au lendemain” était en fait une extension d’un long parcours déjà entamé.

2. Kevin Calixte Était Le Roi Du Visuel Urbain De Son Époque.

En tant que vidéographe, Calixte a eu les plus grands noms de la scène hip hop locale dans les années 2008-2009 avec son entreprise Global Net Video.

Ce média lui a permis aussi d’être en avant plan avec des gros noms de l’industrie tels que Elephant man et Mr Cheeks.

3. Le Keke Show N’a Rien Volé Au New MTL Et Il Ne Se Considérait Pas Comme Un Membre De L’Équipe.

Calixte maintient sa position comme quoi aucun élément du Keke Show a été inspirés ou copier du New MTL.

Il explique qu’étant donné qu’il avait perdu une opportunité de faire de la radio fm pour ce qu’allait devenir le Keke Show, il a dû se tourner vers les lives Facebook comme médium.

Il a aussi mis un point d’honneur à souligner que Kelly Krow du New MTL était même impliqué dans le Keke Show au tout début.

Kelly Krow n’a pas nié sa participation mais lui même maintient que le New MTL ne savait pas que Calixte se dirigeait vers la diffusion live sur Facebook.

Keke a poussé le dialogue plus loin en mentionnant n’avoir jamais senti qu’il faisait vraiment parti du New MTL. Il a d’ailleurs résumé l’expérience en l’a comparant à une sorte de travail scolaire qu’on fait en équipe l’espace d’un moment.

4. Le KevHive Est Très Réactif Mais Kevin Calixte Prône La Liberté D’Expression

Pendant l’entrevue, l’animateur du Keke Show a admis que parfois les débats et argumentaires qui sont quotidiens sur sa page peuvent êtres sommes toutes agressifs.

En faisant nos recherches pour l’entrevue, le tout semblait clair comme de l’eau de roche, Calixte a une voix qui va bien au delà du Keke Show.

On lui a demandé s’il sent qu’il doit modérer le dialogue surtout en période de conflit. L’entrepreneur/animateur nous mentionne que s’ils jugent que l’argumentaire est pertinent et que les attaques à son égard sont injustifiées, laisser le fil de commentaire rouler permet au public de trancher si oui ou non il est coupable.

Selon moi, c’est un aspect de l’entrevue qui est très important à retenir. La neutralité nous impose de ne pas prendre de parti pris dans ce genre de situation mais malgré tout il y a un point qui m’est resté à l’esprit.

Dans le monde des personnalités publiques, c’est souvent celui qui a la plus grosse foule qui a le dernier mot. Je respecte le fait que Calixte se doit de se défendre contre des accusations et surtout si elles questionnent directement sa crédibilité. .

La vérité reste la vérité peu importe qui l’a criée plus fort.

Je crois juste que la leçon à en tirer c’est que quand le public d’une personnalité du web rentre dans le débat, il n’y a plus de débat justement. Ce qui se passe dans les coulisses appartient aux personnes concernées et il ne faut jamais sous-estimer les répercussions d’un lavage de linge salle sur la toile .

Ce qui est dommage c’est que le public se fait juge, juré et bourreau avec si peu d’information tangible mais pourtant avec la même ferveur qu’un prophète qui prêche la sainte parole.

Personne n’a les mains propres mais tout le monde mérite d’être entendu. Peter Parker avait l’habitude de dire : ‘’avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités” et malheureusement c’est quelque chose que les deux camps ont dû apprendre à leurs dépends.

5. Kevin Fait Le Point Sur L’Amitié En Business Et La Situation Des Réfugiés

Peu importe les tensions et cette impression étrange de calme avant une seconde tempête, on souhaitait boucler l’entrevue (et potentiellement se coucher) sur une note positive.

Calixte a souligné un point très pertinent concernant les relations d’affaires en general. Il expliquait qu’il faut faire la différence entre les gens qui ont toujours été la pour participer à nos projets VS ceux qui sont apparus dans le portrait plus récemments.

Sachant qu’il était lui même en collaboration avec sensiblement le même cercle depuis plusieurs années, on voit clairement que cette distinction a été déterminante dans son succès.

Pour écouter l’entrevue:

Article écrit par Montrealgotstyle

Follow Montrealgotstyle

Facebook

Instagram

Website